top of page
  • Writer's picturerossi jeanluc

" La restauration : un moment de partage et de convivialité."


Les données utilisées pour créer cet article proviennent de l'étude "The Global Consumer Habits Report 2022" réalisée par la société de recherche Ipsos. L'étude a été réalisée auprès de plus de 25 000 personnes dans 28 pays. Les participants ont été interrogés sur leurs habitudes de consommation, y compris leur fréquence de visite des restaurants.

Les Espagnols sont les champions du monde du repas pris à l'extérieur. Ils sortent plus souvent que les Canadiens (3,8 fois), les Américains (3,6 fois) ou les Français (2 fois).

Voici les 10 nationalités qui vont le plus au restaurant :

  1. Espagne

  2. Canada

  3. États-Unis

  4. France

  5. Royaume-Uni

  6. Allemagne

  7. Japon

  8. Italie

  9. Chine

  10. Brésil

Il y a plusieurs raisons à cela. Les Espagnols ont une culture très conviviale et ils aiment se retrouver entre amis ou en famille pour manger. Ils ont également une tradition de tapas, qui sont de petites portions de nourriture qui sont partagées. Cela permet de manger à plusieurs et de goûter à différents plats.

Les Espagnols sont également très attachés à leur gastronomie. Ils ont une cuisine très riche et variée, qui est composée de produits frais et de saison. Ils aiment cuisiner et ils aiment aussi manger au restaurant.

La culture du restaurant est également très importante en Espagne. Il y a beaucoup de restaurants de tous types, de la cuisine traditionnelle espagnole à la cuisine internationale. Les Espagnols aiment découvrir de nouvelles cuisines et ils aiment aussi essayer de nouveaux plats.

Si vous êtes en Espagne, n'hésitez pas à aller au restaurant ! Vous ne serez pas déçus.

3 views0 comments
bottom of page